Accueil Service de transport Auvergne-Rhône-Alpes Savoie Chambéry Altibus.com
SERVICE DE TRANSPORT

Altibus.com

Service de transport · Chambéry (73)

2,7 323 avis Google Ouvert
Altibus.com — Service de transport

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Altibus.com

Altibus.com est un établissement de la catégorie « Service de transport » situé à Chambéry (73000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 18:00
Samedi 08:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (323)

Avis Google
2,7
323 avis
5★108
4★23
3★16
2★20
1★156
C
Clem Couss (Clem73) Google

Très peu fiable. Billet réservé le matin tôt pour le début d’après midi. Ma fille a attendu le bus plus de 20 min sans succès. Pour ne pas rater son train, elle a dû faire du stop….7 € jeté par la fenêtre

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Altibus.com intervient uniquement pour la réservation des billets. Si le bus réservé ne s’est pas présenté à l’arrêt ou avec un retard important, nous vous invitons à nous adresser une réclamation via notre formulaire de contact afin que nous puissions vérifier les circonstances du trajet auprès du transporteur concerné : https://www.altibus.com/contact/ Nous restons à votre disposition et vous remercions pour votre retour. Les équipes Altibus.com
M
Michel Sétan Google

Réservation effectuée et payée sur le site sans problème pour le jour de la fête du lac. Quelques jours après, appel et mail pour me dire "on s'est trompé, il n'y aura pas de bus à cet horaire là, et de toutes façons on ne prend pas de réservation pour cette date" Alors pourquoi ne pas bloquer la réservation ? Un tel amateurisme est navrant !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous avons bien pris connaissance de votre retour concernant votre réservation initialement effectuée pour le jour de la Fête du Lac à Annecy, et nous vous remercions pour vos remarques. Le 1er août est en effet une journée très particulière pour le secteur d’Annecy, en raison de la forte affluence liée à cet événement. Pour cette date, des navettes spécifiques ont été mises en place afin de desservir Annecy et la Fête du Lac, et les réservations sont possibles via un site dédié que vous trouverez à l’adresse suivante : https://booking.altibus.com/minisite/y51lac. Si votre déplacement concerne la Fête du Lac, nous vous invitons donc à procéder à une nouvelle réservation par ce biais. Si votre trajet est lié à une autre obligation, la ligne Y51 reste accessible le 1er août, mais sans réservation : vous pourrez acheter votre billet directement auprès du conducteur, sous réserve de places disponibles. Il est également possible d’anticiper cet achat sans horaire fixe via le site Oura. Nous attirons cependant votre attention sur le fait qu’en raison de la circulation dense et de la forte fréquentation ce jour-là, le transporteur ne peut garantir une place pour tous, notamment aux arrêts intermédiaires. Nous espérons que ces informations vous permettront d’organiser au mieux votre déplacement et restons à votre disposition en cas de besoin. Cordialement, L’équipe Altibus
J
Jean-Loup Perrochon Google

Bonne expérience globalement, ce serait bien toutefois de pouvoir rechercher les horaires par ligne, ex. ligne régionale S31.

O
Olivier Belmont Google

Pas possible de payer par carte, seulement en liquide dans le bus.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Le paiement en carte bancaire est bien disponible lors de la réservation sur le site Altibus.com. En revanche, les modalités de paiement à bord peuvent varier selon les transporteurs, qui gèrent directement l’exploitation de leurs lignes. Nous restons à votre disposition si besoin. Cordialement, Les équipes Altibus.com
F
Florine Dumas Google

Réservation simple et rapide ! J’ai pu télécharger mes billets directement à la fin de mon achat, et j’ai reçu en quelques minutes un email récapitulatif avec mes billets ainsi que mon reçu de paiement. Service fiable et efficace, je recommande sans hésiter !

Réponse du professionnel : Bonjour Florine, Un grand merci pour votre message, qui nous fait vraiment plaisir ! Nous sommes ravis de savoir que votre réservation s’est déroulée de façon simple et rapide, et que tout s’est bien passé jusqu’à la réception de vos billets. Votre recommandation est très appréciée et encourageante pour nos équipes. Au plaisir de vous accompagner à nouveau lors de votre prochaine réservation vers nos montagnes ! Cordialement, Les équipes Altibus.com
M
Ml Ai Google

Honteux, voyage val d’Isère - Lyon. 65€ pour un trajet directe sans arrêt et sans changement comme indiqué sur le site et sur le billet. Au final, un arrêt à chaque station ainsi qu’un changement de bus. 1h de route en plus au final et une arrivée tardive à l’aéroport. Ne prenez surtout pas cette compagnie, la demande de remboursement n’arrive jamais car ils appliquent leur propre loi.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre mécontentement et comprenons parfaitement votre frustration face à un trajet plus long et à une arrivée tardive à l’aéroport. Nous regrettons que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Selon les contraintes d’exploitation et notamment en cas de conditions particulières (circulation, météo, affluence), l’organisation du trajet peut exceptionnellement être adaptée par le transporteur, ce qui peut impacter la durée du parcours. Ces éléments sont précisés lors de la réservation ainsi que dans les Conditions Générales de Vente, consultables avant l’achat, mais nous comprenons qu’en situation réelle cela puisse être perçu comme très pénalisant. En cas de perturbations indépendantes de notre volonté, notamment en montagne, les horaires peuvent effectivement être impactés. Nous regrettons sincèrement les conséquences que cela a pu avoir sur votre correspondance. Votre demande de remboursement a été étudiée conformément aux conditions applicables au transporteur en charge du trajet. Il ne s’agit en aucun cas d’une volonté de ne pas répondre, mais d’un cadre réglementaire que nous sommes tenus de respecter. Votre retour a été pris en compte et transmis aux équipes concernées, car il nous aide à améliorer la clarté de l’information et l’expérience de nos voyageurs. Bien cordialement, Les équipes Altibus.com
S
Sylvie Mangeny Google

Suite à une erreur de réservation, j ai obtenu une réponse très satisfaisante pour réparer celle ci ,je remercie beaucoup le service clientèle et Sancha qui a été à l écoute et réactive, in grand merci à elle et à toute l équipe.

Réponse du professionnel : Bonjour Sylvie, Un grand merci pour votre retour si positif ! Sancha vous remercie tout particulièrement pour votre mention. Au plaisir de vous retrouver prochainement à bord de nos bus ! Cordialement, Les équipes Altibus.com
D
Déborah Munoz Google

Super compagnie que je prends chaque année lors de mes vacances à La Plagne. Les chauffeurs sont toujours sympathiques, tout comme l'équipe qui attend à la gare ou en station. Les navettes ont pour ma part toujours été a l'heure. Mais prévoir quand même un petit battement en cas de météo peu clémente (mais cela relève pour moi du bon sens).

K
Kevin Hacquin Google

Trajet de Aime gare routière jusqu’à Aime 2000 avec Stéphanie car S71, une équipe toujours aussi accueillante et sympathique avec beaucoup d’humour, comme chaque année. Nous avons voyagé avec nos 3 chiens, nous avons été super bien reçu. Merci encore à toute l’équipe et particulièrement à Stéphanie 😇

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Hacquin, Un immense merci pour votre message si bienveillant ! Nous sommes ravis d’apprendre que votre trajet avec Stéphanie s’est déroulé dans la bonne humeur. Votre retour reflète parfaitement l’esprit que nos équipes souhaitent transmettre chaque jour : accueil, sourire… et un peu d’humour quand c’est possible. Nous sommes également très heureux que vos trois compagnons à quatre pattes aient été accueillis comme il se doit. Cela nous touche que vous reveniez chaque année et que l’expérience reste positive pour toute votre famille, humaine comme animale. Un grand merci encore pour vos mots et pour votre fidélité. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à Stéphanie, qui en sera certainement enchantée. Au plaisir de vous revoir, Les équipes Altibus.com
N
Nathan Saussereau Google

Des avis négatifs à cause d’impondérables dus à la montagne… nous avons eu de grosse neiges annoncée et nous avons pu avancer notre départ grâce à la flexibilité de la compagnie pour éviter des désagréments. La modification étant possible.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Saussereau, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes vraiment heureux d’apprendre que vous avez pu ajuster votre départ malgré les fortes chutes de neige annoncées. Les conditions de montagne peuvent parfois être imprévisibles, et nous faisons toujours de notre mieux pour offrir un maximum de flexibilité à nos voyageurs. Votre message valorise le travail des équipes et nous touche sincèrement. Merci d’avoir pris le temps de partager cette expérience positive. Bien cordialement, Les équipes Altibus.com
B
B Google

Tres peu d’attente téléphonique & Très bon accueil & contact tres efficace pour changement horaire du car Altibus & - merci bcp

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour ! Nous sommes ravis de vous entendre satisfait de votre expérience avec nos services. Votre message nous fait vraiment plaisir ! Bien cordialement, Les équipes Altibus.com
e
eric merzouk Google

Je n’ai pas encore voyagé mais je connais le fonctionnement j’ai déjà voyagé sur vos lignes j’attends le prochain dans quelques semaines. A bientôt

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Merzouk, Merci pour votre message et votre fidélité. Cela nous touche sincèrement. Nous sommes ravis d’apprendre que vous connaissez déjà bien le fonctionnement de nos lignes et que vous nous faites à nouveau confiance pour votre prochain trajet. Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez la moindre question d’ici votre départ. Au plaisir de vous accueillir prochainement à bord ! Bien cordialement, Les équipes Altibus.com
M
Monique Maret Google

Facilité de réservation. Il m'a manqué une confirmation de réservation et retrouver mon billet n'a pas été facile.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Maret, Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d’apprendre que la réservation vous a semblé facile. Nous sommes toutefois désolés d’apprendre que vous n’avez pas reçu votre confirmation et que l’accès à votre billet n’a pas été simple. Cela ne correspond pas à l’expérience que nous souhaitons offrir à nos voyageurs. Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre disposition pour toute question complémentaire. Bien cordialement, Les équipes Altibus.com
J
Jimmy Dumaz Google

Nous avions réservé un aller retour Cluses-les gets le 25 février. Durant la journée un éboulement a eu lieu ce qui a bloqué la route par laquelle la navette devait passer. Hors personne ne nous a prévenu, nous avons donc attendu le bus à 19h20 qui n’ai jamais venu. Si nous avions été prévenus nous aurions pu trouver un moyen d’écourter la journée et de rentrer. Nous nous sommes retrouvés coincés en station en plein hiver de nuit et sans moyen de retour. Lorsque nous avons contactés le service client ces derniers se sont complètement dédouanés en disant qu’ils avaient envoyés un mail et qu’on nous aurions dû vérifier nos spams. Chose que nous avons fait le soir même de l’incident, à ce jour je n’ai jamais reçu ce fameux mail pour nous prévenir de l’incident. Pire encore lorsque nous avons appelé le numéro d’urgence alors que nous étions coincés en station sans moyen de retour une personne nous a dit que nous n’avions qu’à « prendre un taxi ». Je vous déconseille fortement leur service. Cité le code civil ainsi que le code de la consommation c’est bien, faire preuve d’humanité c’est mieux.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. Si vous souhaitez faire une réclamation auprès du transporteur, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne https://www.altibus.com/contact/formulaire-dossier-de-reclamation/. Celle-ci sera transférée au transporteur en charge de votre ligne. Cordialement, Les équipes Altibus
N
Nounou Nsele Google

Service honteux Navette réservée le samedi et qui ne passe pas sous prétexte d’un bug à la réservation !!! Il y a une étoile juste pour pouvoir valider l’avis !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. Si vous souhaitez faire une réclamation auprès du transporteur, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne https://www.altibus.com/contact/formulaire-dossier-de-reclamation/. Celle-ci sera transférée au transporteur en charge de votre ligne. Cordialement, Les équipes Altibus
G
Guilhem Tosi Google

Scandaleux !! Cela n'est mentionné nulle part sur le site mais surtout n'achetez JAMAIS plusieurs billets groupés car en cas d'annulation d'un des billets, Altibus n'accepte pas de rembourser un seul billet (moyennant 50% de décôte quand même !) mais ne propose comme seule option que d'annuler l'ensemble des billets !!! Concrètement j'ai acheté 2 fois le trajet de ma fille... Bravo Altibus !!!

A
Adrien Sorret Google

Tres ponctuel habituellement et tres sympathique. Mais une mauvaise expérience avec un chauffeur qui a fait demi tour en plein trajet pour aller chercher 2 passagers "spéciaux" (je cite le chauffeur) qui n'était pas à l'arrêt de bus à l'heure. Mettre tout un bus plein en retard avec pleins de correspondance derrière ou de contrainte professionnelle est complément irrespectueux. Le chauffeur aurait je pense dû demander l'avis des passagers avant de faire demi tour.

L
Léo Google

Chauffeur qui ne s'arrête pas à mon arrêt par un jour de neige. Altibus se degage de toute responsabilité. Oui le bus est passé mais il ne s'est pas arrêté. Comment puis je savoir que c'est le mien si il ne prend même pas la peine de regarder vers l'arrêt ou de tenir sa feuille de route ? Aucun remboursement envisagé.. Une honte.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. Si vous souhaitez faire une réclamation auprès du transporteur, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne https://www.altibus.com/contact/formulaire-dossier-de-reclamation/. Celle-ci sera transférée au transporteur en charge de votre ligne. Cordialement, Les équipes Altibus
Z
Zhuodong YANG Google

Le bus de la gare d’Aime a attendu notre train qui est avec 20mins de retard, ça a sauvé ma journée de ski Merci l’équipe sur site (et Chouchou!)

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis de lire que votre expérience de voyage a été positive. Nous apprécions votre reconnaissance envers le transporteur pour son professionnalisme. Nous lui transmettrons vos compliments. Cordialement, L'équipe ALTIBUS.COM
V
Valentin de Seze Google

Chauffeurs désagréables à la limite de l’impolitesse. Certaines navettes ne sont pas indiquées alors qu’elles circulent bien et inversement. Bref toujours un plaisir cette société.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. Si vous souhaitez faire une réclamation auprès du transporteur, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne https://www.altibus.com/contact/formulaire-dossier-de-reclamation/. Celle-ci sera transférée au transporteur en charge de votre ligne. Cordialement, Les équipes Altibus
C
Charles Desautels Google

Lors de mon retour des Menuires vers Lyon avec Altibus, il y a une correspondance à la gare de Moutiers. Je suis sorti l'avant- dernier de l'autobus, j'ai récupéré mon sac de ski et j'ai demandé au chauffeur où me diriger pour le bus vers Lyon. Il m'a dit le quai no 12. Je me suis dirigé immédiatement vers ce quai, mais le bus est parti au même moment, sans moi. Il n'y avait pas d'autre bus de retour pour Lyon le même jour. Le personnel à la gare ne gère pas les autobus. Ils m'ont suggéré de prendre le train. Malheureusement, Altibus n'a pas de no Whatsapp. La communication par chat sur le site internet prend beaucoup de temps. MOn conseil: Sortez rapidement du bus à Moutiers si vous voyagez avec Altibus. J'espère obtenir un remboursement et des excuses.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. Si vous souhaitez faire une réclamation auprès du transporteur, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne https://www.altibus.com/contact/formulaire-dossier-de-reclamation/. Celle-ci sera transférée au transporteur en charge de votre ligne. Nous vous rappelons que notre service client répond au téléphone du Lundi au Samedi de 08h à 18h30 en hiver. Des conseillers sont là pour vous assister en direct. Bien cordialement, Les équipes Altibus
M
Marie Barriet Google

ATTENTION VOLEURS!!!! Ne surtout pas utiliser cette compagnie. Retour de Valmorel à Moûtiers le 10 janvier 2026: -après plusieurs appels à Altibus, on m'affirme qu'il n'y a aucun soucis et que les bus sont à l'heure malgrès la neige -au final, le bus n'est jamais passé, nous avons dû prendre un taxi en dernière minute dans l'urgence et nous avons loupé notre train alors que nous avions prévu presque 2h de marge entre la navette et notre train... -Altibus refuse à ce jour de de nous rembourser le billet de bus alors que le bus n'est jamais passé, c'est une honte!!!! Bilan: utilisez n'importe quel moyen pour accéder aux station mais surtout pas Altibus, ce sont des VOLEURS!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir partagé votre expérience, et nous sommes sincèrement désolés pour les difficultés rencontrées lors de votre trajet retour du 10 janvier. Ce jour-là, des intempéries exceptionnelles ont fortement touché la vallée : chutes de neige importantes, routes très difficilement praticables, circulation paralysée à Moûtiers et contrôles de gendarmerie imposant le chaînage obligatoire. Ces conditions ont entraîné de lourds retards et ont contraint les autorités à limiter ou suspendre certains services pour garantir la sécurité de tous. Malgré les efforts des transporteurs pour maintenir les circulations, plusieurs départs ont dû être annulés. Nous comprenons parfaitement votre déception, d’autant plus que cela a impacté votre correspondance en train. Nous sommes également désolés si les informations que vous avez reçues par téléphone n’ont pas reflété l’évolution rapide de la situation sur le terrain, puisque des mesures ont été prises par le département en dernières minutes. Concernant votre demande de remboursement, nous comprenons votre ressenti. Toutefois Sur le plan juridique, conformément à l’article 1218 du Code civil, la force majeure est définie comme un événement imprévisible, irrésistible et extérieur rendant l’exécution de l’obligation impossible. De plus, l’article L.133-2 du Code de commerce précise qu’en cas de force majeure, aucune indemnité n’est due pour cause de retard. Ces dispositions s’appliquent pleinement à la situation rencontrée. Les assurances souscrites pour vos voyages sont elles, en mesure de vous dédommager. Si vous aviez souscrit à une assurance, nous vous invitons à prendre contact avec le prestataire. Nous regrettons sincèrement les désagréments causés par ces conditions exceptionnelles et vous remercions pour votre compréhension. Bien cordialement, Les équipes Altibus.com
R
Robin Google

Ne pas se fier aux fiches horaires indiquant des liaisons Bourg saint Maurice / Tignes directes : nous avions acheté des billets direct, mais à l'aller comme au retour nous avons eu le droit a un détour de 30 mn par Val d'Isère Et inutile de faire une réclamation, la satisfaction du client et le sens du service ne semblent pas être des valeurs de cette entreprise qui a le monopole sur ces lignes

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre trajet Bourg-Saint-Maurice ⇄ Tignes n’a pas correspondu aux horaires et au parcours annoncés. Les détours occasionnels par Val d’Isère peuvent survenir en fonction de l’organisation des dessertes ou des conditions de circulation, mais ils auraient dû vous être clairement signalés en amont. Attention, lors des réservations, il est bien indiqué qu'il y a un détour selon l'horaire de réservation. La satisfaction de nos clients est au cœur de nos priorités, et il n’est jamais dans notre intention de laisser un voyageur sans réponse adaptée. Si vous le souhaitez, nous pouvons réétudier votre dossier afin de vous apporter un suivi personnalisé. N’hésitez pas à nous contacter directement, nous serons ravis de vous aider. Bien cordialement, Les équipes Altibus.com
T
Timothé Google

Le site web est si mauvais que, lorsque j'ai voulu répondre à l'enquête de satisfaction pour dire mon mécontentement de ne pas avoir pu annuler mon billet (quand je cliquais sur "annuler", le site se disait soit disant "en maintenance"), et bien je n'ai pas pu répondre puisque... le site était soit disant "en maintenance" Faut-il rire ou pleurer ? Rien à dire en revanche sur le service de transport (personnel et bus) qui est de qualité

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés pour les difficultés rencontrées sur notre site, aussi bien lors de votre tentative d’annulation que lors de la réponse à l’enquête de satisfaction. Cette situation n’est évidemment pas normale et ne reflète pas le niveau de service que nous souhaitons offrir. Nos équipes techniques ont été informées afin d’identifier l’origine de ces indisponibilités et d’y remédier au plus vite. Votre retour nous est très précieux pour améliorer la fiabilité de notre plateforme. Nous sommes toutefois ravis de lire que le service de transport, ainsi que l’accueil du personnel à bord, ont été à la hauteur de vos attentes. Notre service client reste toujours disponible du lundi au samedi afin de vous accompagner dans vos démarches. Bien cordialement, Les équipes Altibus.com
m
marie Google

Expérience catastrophique avec Altibus sur la liaison Val Thorens – Moûtiers. Aucune information sur les retards : plus de 2h d’attente sous la neige, totalement trempés, sans la moindre communication. J’ai dû appeler 4 fois avant d’avoir quelqu’un, incapable de dire quand un bus arriverait. À l’arrivée, organisation chaotique avec trop peu de places : des gens ont été laissés au bord de la route, et le personnel nous a très mal parlé. On aurait dit qu’ils ne savaient pas gérer des conditions météo pourtant fréquentes. À cause de cette situation, j’ai raté 2 trains et dû les repayer, sans aucun accompagnement ni solution proposée. Ce n’est clairement pas une compagnie fiable.

Y
Youness Chahet Google

Aucun message pour prévenir que les navettes n'était pas disponible a cause des tomber de neiges et autres incidents survenu dans la journée je ne recommande pas du tout

F
Francois GUISE Google

La navette entre la gare de Landry et Peisey-Nancroix est très utile et appréciée ... quand elle existe. Mais pourquoi n'y a-t-il jamais de correspondance avec les horaires des trains ,

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Guise, Nous vous remercions pour votre retour. Les horaires sont fixés par les transporteurs. Nous avons transmis votre avis au transporteur en charge de cette ligne. Cordialement, Les équipes Altibus
A
Antoine Sassier Google

Transport réservé sans correspondance sur le site qui s’est avéré être avec correspondance de 30min à Bourg Saint-Maurice. Par ailleurs, les informations sont peu claires aux gares routières et sur les billets ce qui rend l’identification du bus très difficile. Personnel en gare peu accueillant.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Sassier, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés pour les difficultés rencontrées lors de votre trajet. Nous comprenons votre incompréhension concernant la correspondance à Bourg-Saint-Maurice. Lorsque cela a été perçu comme un trajet direct lors de la réservation, cela n’est clairement pas conforme à ce que nous souhaitons proposer, et nous vous présentons nos excuses pour ce manque de clarté. Vos remarques sur les informations figurant sur les billets et en gare routière sont également bien prises en compte : l’identification des bus doit être simple et rassurante pour nos voyageurs, et nous travaillons activement avec nos partenaires pour améliorer la signalétique et la lisibilité des informations. Concernant l’accueil du personnel en gare, nous regrettons sincèrement que celui-ci n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. La qualité de l’accueil et le sens du service sont essentiels pour Altibus.com, et ce retour sera transmis afin qu’un rappel soit fait auprès des équipes concernées. Nous vous remercions pour votre témoignage, qui nous aide à améliorer nos services, et espérons pouvoir vous offrir une expérience plus fluide et agréable lors d’un prochain voyage. Si vous souhaitiez qu'un réclamation soit transmise au transporteur de la ligne, vous pouvez le faire via https://www.altibus.com/contact/formulaire-dossier-de-reclamation/ Bien cordialement, Les équipes Altibus.com
H
Hélène Salvan Google

Navette arrivée à la gare routière de Megève avec 1h de retard le Vendredi 2 Janvier 2025 et qui a rejoint la gare de Sallanches 8 mn après le départ du TGV…. Le chauffeur du bus a perdu 20 mn à faire le tour des rond-points qui encadrent la gare routière et 5 mn à chaque arrêt sur le parcours pour expliquer que le bus était complet….Une fois arrivés à la gare de Sallanches dont les guichets étaient fermés (pause déjeuner?), nouveau billet additionnel TGV à 160€ x 2 pour rejoindre Paris en 1ere (plus de place en 2e classe) soit 10h de voyage au total. Ce service de navette et les règles de circulation et d’information sont à revoir entièrement. Ne laissez pas les usagers subir et payer ces défaillances plus longtemps ! De plus, aucune information pendant cette longue attente qui aurait permis de prendre un taxi. Seul le chauffeur du bus a émis des doutes d’arriver à l’heure à Sallanches une fois le bus parti..:La problématique était encore plus difficile pour les familles avec enfants ainsi pour les touristes étrangers complètement désorientés dans cette confusion, une véritable honte!. Si pas d’autre choix que la navette pour des raisons budgétaires, prévoir de partir 3 heures avant le départ du TGV. L’incitation à utiliser les transports publics est louable mais ne fonctionne pas. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il y a autant de voitures sur la route des stations. Avis à diffuser impérativement / Urgent /

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. Si vous souhaitez faire une réclamation auprès du transporteur, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne https://www.altibus.com/contact/formulaire-dossier-de-reclamation/ Celle-ci sera transférée au transporteur en charge de votre ligne. Cordialement, Les équipes Altibus
s
sony crockett Google

Une catastrophe .on est partit avec 1h30 d avance sur l'horaire de départ du train et la navette est arrivée avec plus d 1 heure de retard .. résultat tout le monde a manqué son train arrivé a la gare .. personne pour nous répondre .. téléphone qui sonne dans le vide .. voilà nos avis

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour, et sommes désolés d'apprendre que votre trajet ne s'est pas déroulé comme prévu. Le transporteur a tenté d'adapter ses horaires afin de palier au trafic routier et permettre à un maximum des usagers d'avoir leur correspondance. Malgré celà, il ne peut éviter les embouteillages étant lui aussi un véhicule routier. Si vous souhaitez faire une réclamation auprès du transporteur, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne https://www.altibus.com/contact/formulaire-dossier-de-reclamation/. Celle-ci sera transférée au transporteur en charge de votre ligne. Nous vous renouvelons nos excuses, et restons disponibles si besoin d'informations complémentaires. Cordialement, Les équipes Altibus.com
Y
Yoan Moscatelli Google

Dans le bus retour après une semaine. L’aller s’est correctement déroulé, les bus ont attendu les voyageurs suite à un retard imputable à la sncf. Le site, l’envoi des billets, le suivi, la qualité des bus c’était top, rien à signaler. Pour le retour par contre il nous a été annoncé que le bus aurait 10 minutes d’avances pour sécuriser les arrivées à la gare, et finalement il est arrivé avec 5 minutes de retard, donc 15 minutes à attendre par -11°C. Les deux bus sont arrivés avec un bonjour expédié et pas un mot d’excuse. L’amabilité était restée aussi dans leur lit, juste à côté de la ponctualité . Étant les seuls liaisons on est obligé de les prendre, mais ce n’est pas parce que vous êtes en situation de monopole que vous ne devez pas avoir un minimum de sens du service. Sinon faut conduire des engins de chantiers. Nous étions plusieurs familles choqués par leur comportement.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Moscatelli, Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour détaillé. Nous sommes sincèrement désolés pour l’expérience vécue lors de votre trajet retour, et nous comprenons pleinement votre mécontentement, d’autant plus dans des conditions climatiques aussi difficiles. Nous sommes ravis de lire que l’aller ainsi que nos services (site, envoi des billets, suivi et qualité des bus) ont été à la hauteur de vos attentes. L’information communiquée en amont concernant une avance du bus visait effectivement à sécuriser les correspondances en gare. Le retard constaté ensuite, ainsi que l’attente prolongée dans le froid, sont des désagréments pour lesquels nous sommes sincèrement désolés. Les transporteurs estiment leur temps de trajet en se basant sur les conditions de circulation des années précédentes et les événements calendaires comme les vacances scolaires. Cependant, les aléas de la route, particulièrement en montagne, peuvent entrainer certains retards (embouteillages, conditions météorologiques compliquées, fermeture de routes, etc.). Vos remarques ont été transmises à notre équipe d’exploitation et à notre partenaire transporteur afin qu’un rappel soit fait sur l’importance de la communication, de la ponctualité et de l’amabilité envers nos voyageurs. Nos agents de réservation reçoivent énormément d'appels et font leur maximum pour répondre au plus de personnes possibles. Comme indiqué sur votre billet, vous pouvezjoindre un conseiller Altibus du lundi au samedi, de 8h à 18h, par téléphone au +33 4 79 68 32 96 et au +33 4 79 07 04 49 en dehors des heures d’ouverture du service client ou en cas d’urgence. Même si certaines liaisons sont spécifiques aux stations de ski, nous ne considérons en aucun cas cela comme acquis. Votre confiance est essentielle, et chaque client doit être accueilli avec respect et considération. Nous vous remercions encore pour votre témoignage, qui nous aide à améliorer la qualité de nos services, et espérons avoir l’occasion de vous offrir une expérience pleinement satisfaisante lors d’un prochain voyage. Bien cordialement, Les équipes Altibus.com
j
jean-françois pons Google

Trajet le 2 jv pour rejoindre gare Sallanches . Gros embouteillage le vendredi ( marche megeve) le chauffeur ne devrait plus s’arrêter quand le bus est complet en places assises (pour ne pas retarder le trajets avec des polémiques et mécontentements ) et surtout à megeve ne pas faire le tour du rond point et entrer directement au parking bus . Les 15/20 mn perdues auraient permis à la moitié des passagers du bus d’avoir le TGV de 13h10.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. Les transporteurs estiment leur temps de trajet en se basant sur les conditions de circulation des années précédentes et les événements calendaires comme les vacances scolaires. Cependant, les aléas de la route, particulièrement en montagne, peuvent entrainer certains retards (embouteillages, conditions météorologiques compliquées, fermeture de routes, etc.). Le bus est obligé de s'arrêter aux arrêts tout de même, sinon les voyageurs attendant aux arrêts resteraient dans l'incompégension. Nous conseillons aux voyageurs de prévoir des marges suffisantes en cas de correspondance. Minimum 1h de battement entre l'arrivée supposée du car et le départ de votre train durant la haute saison. Cordialement, Les équipes Altibus
P
Patrice TURLAN Google

Le service de bus est très bien assuré par le personnel très serviable et compétant. merci! Par contre, non seulement l'entreprise tarde à publier ses horaires, ce qui permet difficilement de préparer ses déplacements en correspondance avec les dates et horaires de train, mais en plus, les liens vers les fiches horaires amènent directement sur l'achat des billets. On ne peux plus télécharger de fiche horaire... ou alors le site est mal fait!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire positif concernant le personnel. Les dates de sortie des horaires dépendent des transporteurs des lignes. Nous faisons remonter votre retour constructif. Cordialement, L'équipe Altibus.com
M
Méline Achez Google

Si vous achetez vos billets sur le site, vous n’aurez pas les réductions comme les -50% le wk. De plus, le site est mal paramétré donc quand vous achetez un billet pensant le prendre pour le jour j , c’est pour dans deux jours. Problème, si vous vous en rendez compte trop tard vous ne pouvez pas le modifier, ni demander le rembousement et donc vous êtes obliger d’en racheter un autre ou risquer de prendre une amende en cas de contrôle !! Pour finir, certains arrêts n’existe plus pour un temps dû à des travaux et ce n’est pas indiquer sur le site Le trajet s’est tout de même bien passé

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons votre déception et regrettons que votre réservation n’ait pas répondu à vos attentes. Au vu des informations communiquées et du manque de précision, il nous est difficile d’apporter une réponse totalement adaptée à votre situation. Toutefois, nous souhaitons clarifier certains points : Notre site ne propose pas de réductions spécifiques le week-end, comme les -50 % évoqués. Il est possible qu’il y ait eu une confusion avec un autre mode de transport ou une autre plateforme. Concernant les amendes, elles sont très rares sur nos lignes de car. Nos équipes et nos partenaires font leur maximum pour accompagner les voyageurs en cas de difficulté. Enfin, nous mettons régulièrement à jour les informations relatives aux arrêts. Si un arrêt est temporairement indisponible, nous faisons en sorte de l’indiquer sur le site dès que nous en avons connaissance. Nous sommes ravis que votre trajet se soit bien déroulé malgré ces désagréments, et nous restons à votre disposition pour toute question ou assistance future. Les équipes Altibus.com
P
Pascal Jouin Google

Achat de 2 billets sur le site Annecy-transdev. Com avec choix de l'horaire (9h54) le 27/10 pour un trajet le 2i/10 au matin sur la ligne Y51. Present à l'arrêt à 9h40, le chauffeur est passé 10mn avant notre arrivée. Devant prendre un train sur Annecy nous avons été contraint de prendre un autre bus (15 A) . Impossible d'attendre le Y51 suivant nous aurions raté notre train ! Nous avons appelé aussitôt pour demander un remboursement (billets non utilisé par le non respect de l'horaire de passage du chauffeur le 28/10 à l'arrêt St Jorioz Collège. Réclamation faite par téléphone dans l'heure : toujours aucune réponse ! Inadmissible On paye un service qui n'est pas respecté (le car très en avance sur son horaire aurait dû attendre l'heure de passage avant de reprendre la route !). Cest la double peine. Service non respecté et non remboursé.

Réponse du professionnel : Bonjour Pascal, Merci pour votre message. Soyez assuré que votre demande a bien été prise en compte par notre service client et transmise au transporteur en charge de cette ligne dès la semaine dernière. Nous suivons la situation de près et reviendrons vers vous dès réception de son retour. Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre disposition pour toute question complémentaire. Belle soirée, L'équipe Altibus Edit du 14/11/2025 : Bonjour Pascal, le transporteur nous a informé vous avoir apporté une réponse directement. Merci et bonne journée
F
Fille Chevalier Google

A FUIRE Je suis en fauteuil roulant et j’ai dû utiliser pour une semaine les transports Sibra. Je ne me suis jamais autant senti mal et stressé. A part 2,3 chauffeurs très gentils, j’ai vécu une très très mauvaise expérience. Les autres conducteurs ne savait même pas utiliser la rampe. Certains faisait des efforts pour la faire marcher certes mais les autres non. Samedi le chauffeur n’a pas réussi à faire marcher la rampe il n’a même pas essayer une deuxième fois et m a abandonné en me conseillant de prendre un autre bus qui finalement n’allait même pas au bon endroit, il m’a menti juste pour se débarrasser de moi. Mercredi, deux chauffeurs n’ont pas réussi à faire marcher la rampe et m ont laissé sur la route (merci quand même à eux d’avoir essayé) et le troisième a carrément refusé de me prendre, juste ignoble. Le reste du temps c’était à moi et mes amies d’expliquer comment faire marcher la rampe. Je ne trouve pas ça normal qu il n’y ai pas de formation. A part les 2,3 chauffeurs aigri et sans cœur que je déteste, je ne reproche rien aux autres car ils ont essayer de m’aider, je reproche surtout la société qui ne les forment juste pas

Réponse du professionnel : Bonjour, Altibus.com ne vend pas les lignes de bus des transports SIBRA. N'hésitez pas à contacter SIBRA directement pour leur faire part de vos mauvaises expériences : https://www.sibra.fr/contact/ Nous vous serions également reconnaissants de supprimer votre avis Google concernant Altibus. Merci et bonne journée, L'équipe Altibus
N
Noémie Google

Scandaleux !!! Il est indiqué que le bus est accessible aux personnes en situation d’handicap. Donc mes amies et moi avions choisi d’y réserver des billets. Oh surprise , le conducteur désagréable ne sait pas se servir du mécanisme pour mettre la rampe afin de faire monter mon amie en fauteuil roulant dans le bus. Et comme il a apparemment passé une mauvaise journée et qu’il est, de ce fait, de mauvaise humeur, ça le soule. Donc, il ne veut pas faire d’effort et dit à ma pote de prendre un autre bus qui soi-disant pourra l’amener à la même destination (c’est bien évidemment faux, le bus en question fait son terminus à mi-trajet). Ce manque de professionnalisme est scandaleux. Être de mauvaise humeur oui c’est humain, mais ce n’est pas une raison pour le faire payer aux voyageurs. D’autre part, il est inadmissible qu’un conducteur ne sache pas se servir du mécanisme pour faire monter les personnes en fauteuil.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes vraiment désolés de cette mauvaise expérience. Altibus vend les lignes de bus opérées par différents autocaristes en Savoie - Haute-Savoie. Afin de faire remonter le problème que vous avez rencontré au transporteur concerné, pourriez-vous nous indiquer le trajet réalisé, le jour et l'heure de votre trajet et le numéro de la ligne si vous la connaissez. Merci beaucoup, l'équipe Altibus
a
audrey B. Google

Suite aux intempéries dans les Alpes, Altibus a apporté la solution que la SNCF aurait dû d’elle même apporter suite aux trains annulés entre bourg en bresse et moutier. Merci à Altibus de nous avoir transportée, ma fille et moi, de plagne Bellecôte jusqu’à moutier au lieu de aime la plagne comme initialement prévu. Je salue votre engagement client et vous remercie sincèrement pour avoir ôté le stress généré par l’absence de solution de contournement que la SNCF aurait dû proposer pour nous acheminer jusqu’à moutier.

Réponse du professionnel : Merci pour votre message !
F
Frédéric GERARD Google

J'ai eu une très désagréable expérience avec le service "commercial" d'ALTIBUS qui n'a pas reconnu l'absence totale de panneau d'information indiquant la destination, ni même de mention "ALTIBUS" sur un bus quittant Tignes le Lac ! (Chauffeur occupé par ailleurs). Ayant été obligé de prendre un taxi (106€). J'attendais à minima le remboursement de mon billet de bus. Il n'en fût rien ! Aucune participation ! Aucun sens du service client !

a
antoine flament Google

Personnellement jamais eu de problème avec les navettes, même si je trouve très gros le 1,5€ de frais de service. Malgré tout, ayant voulu rentabiliser les 1,5€, mention spéciale à Apolline, du service client, qui est restée professionnelle et gentille malgré notre appel sans réelle intention.

G
G. Keller Google

Notre train arrivant a 16h15, et le départ du bus a 16h05, je pensais que ce billet n'etait pas valable. Arrivèe en gare le bus attendait les voyageurs. Il semblerait que le billet soit valable sur les trajets suivants. J'ai appelé le service client me demandant de voir avec le chauffeur ... Mais les deux bus complets. J'aurais du prendre le billet de 16h05. Bref, le bazard. Ce sont les seuls sur le marché, le monopole a bien des avantages ...

R
Robin Clert Google

Superbe expérience ! Merci Rico ! Notre train avait 2h20 de retard, on est arrivé à 22h10 à la gare. Selon nous les navettes n'étaient plus disponibles (dernière à 20h), c'était faux ! On a eu la superbe surprise de voir Rico qui nous attendait Super service, très convivial et chaleureux. Merci beaucoup !

F
Felix Degruson Google

Expérience toujours très aléatoire avec les navettes Altibus. On ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé. Chaque fois la navette est stationnée à un endroit différent. Sans connaître un minimum le fonctionnement erratique, beaucoup doivent manquer leur navette. Récemment, nous étions 5 personnes à attendre la navette à Montchavin à l'endroit "indiqué". Nous avons vu le véhicule s'arrêter de l'autre côté du rond point sur les zebras des cars de voyageurs. Puis repartir à toute allure sans nous prendre. Nous avons eu de la chance qu'un taxi passe par là et nous prenne pour descendre à la gare de Landry, sinon nous rations le dernier TGV de la journée... Depuis, nous avons tenté en vain, 6 fois de nous faire rembourser notre billet, mais par téléphone c'est une catastrophe. Altibus, il y a tout à revoir dans vos process internes, votre système de communication, la formation de vos chauffeurs sur les arrêts... Je pense qu'on va arrêter de jouer à la roulette et réserver un Taxi, plus cher mais plus fiable que ce service d'un autre temps.

K
Kévin Darras Google

Pour moi tout s'est bien passé. Aller Moûtiers/Val Tho le 1er février, retour le samedi 8. Billet réservé à l'avance et place assurée à bord. Trajet confortable, ponctuel, rapide et économique et avec des chauffeurs sympa à l'aller comme au retour. A noter qu'en cas de surfréquentation, un second bus est prévu. Du moins sur cette ligne.

n
nicole bernard Google

Avions réservé par avance nos places au départ de Cluses pour les Gets car nous avions des enfants avec nous. Au départ de Cluses tout le monde monte en même temps premier arrivé premier monté avec des personnes qui achètent leur billet à la montée dans le car. Donc quel est l'intérêt de réserver pour être tranquille et monter sans stress. Et le car étant plein un autre car a fait un trajet pour les Gets il a donc fallu redescendre les sacs avec la mauvaise humeur de la conductrice. Sur l'arrêt Les Clos aller aux Gets figure les horaires de la ligne Y92 par contre sur l'arrêt pour le retour Les Clos aucune indication ni numéro du bus ni horaires!!!!!!!

J
JMM G Google

nous avons appris à nos dépends que les réservations ne servaient à rien, puisque celles-ci ne sont pas utilisées pour prévoir le bon nombre de places dans les bus. Lorsque notre bus à destination de Thonon est arrivé quasi complet à Morzine, alors que nous étions 30 à devoir embarqué, il a fallu jouer des coudes pour réussir à monter, au détriments d'autres voyageurs. Nous avons alors appris que ce sont les chauffeurs qui s'organisent entre eux en se téléphonant quand il arrivent sur place et découvre le nombre de voyageurs. Ce nombre ne leur ai jamais transmis en amont, et leurs collègues du bureau ne répondent pas le week-end, les forçant à se débrouiller entre chauffeurs, parce qu'ils sont apparement les seuls chez Altibus à avoir une conscience professionnelle. Honte à vous chez Altibus, et chapeau bas aux chauffeurs qui font de leur mieux dans ce merdier.

R
Ruben Douieb Google

Je suis extrêmement déçu par le service de transport Altibus. J’avais réservé un bus à 11h20 pour rejoindre Thonon-les-Bains depuis Avoriaz. Après avoir attendu à l’arrêt d’Avoriaz Station jusqu’à 11h30 sans voir passer de bus, je me suis renseigné auprès du personnel qui m’a informé que le bus n’avait pas pu monter en raison de la neige. Cependant, aucune information ne m’a été donnée concernant le fait que le bus se trouvait finalement à l’arrêt « Les Prodains » en bas du téléphérique, et je n’ai pas été prévenu de ce changement. J’ai dû payer un transport supplémentaire pour rejoindre cet autre arrêt, mais une fois arrivé là-bas à 12h02, il n’y avait toujours pas de bus. Face à l’absence de solution, j’ai dû prendre un taxi en urgence pour 200€, ce qui m’a fait manquer mon train à Thonon. De plus, je n’ai reçu un message de votre part qu’à 12h25, alors que le bus était déjà parti. L’absence de communication et de prise en charge m’a causé des frais imprévus et un énorme stress. Ce genre de service est inacceptable. Je recommande vivement à Altibus de revoir sa gestion de l’information et de l’assistance clientèle. Pour ma part, je demande un remboursement intégral de mon trajet et la prise en charge de mes frais de taxi, mais je doute que cela se produise étant donné l’attitude de l’entreprise jusqu’à présent

c
cédric D. Google

BUS quasi à l'heure. Chauffeur poli: bonjour/au revoir. Ce qui dégrade la note: C'est le prix. Mon blabla (80% moins cher) c'est annulé et pour des raisons de préférence horaire j'ai pris un altibus. Ce type de bus devrait être gratuit ou quasi gratuit pour encourager ce type de déplacement d'autant qu'il semble financé en partie par la région. Or aujourd'hui, il cirule sur la totalité de son trajet à vide. Juste de la pollution et la propagande de la région...

L
Linda C Google

7.50 euro pour 10 minutes de bus la daille-tignes. 1 bus toutes les 1h30 alors qu'on est beaucoup plus que la capacité du bus à attendre. On doit laisser passer les bus alors qu'on a booké des tickets. Offre nulle pas du tout adapté à la demande.

L
Loack Vizeo Google

Malgré que notre tgv a eu 35minutes de retard à l'arrivée à Moûtiers, le chauffeur a attendu 10min pour que les passagers du TGV puissent montés. C'est top et nous avons évité d'attendre 2h le prochain car. Petit bémol, le chauffeur aurait pu être plus souriant.

Service de transport dans les quartiers voisins