Accueil Société de transport routier Île-de-France Hauts-de-Seine Courbevoie Chronotruck
SOCIÉTÉ DE TRANSPORT ROUTIER

Chronotruck

Société de transport routier · Courbevoie (92)

3,7 192 avis Google Fermé
Chronotruck — Société de transport routier

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Chronotruck

Chronotruck est un établissement de la catégorie « Société de transport routier » situé à Courbevoie (92400). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 18:00
Mardi 09:00 – 18:00
Mercredi 09:00 – 18:00
Jeudi 09:00 – 18:00
Vendredi 09:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (192)

Avis Google
3,7
192 avis
5★115
4★14
3★6
2★3
1★54
A
Arnoud Duliere Google

J'ai laissé 2 messages en demandant de me rappeler, mais rien. j'aurais aimé tester leurs services, mais manifestement ce n'est pas possible.

G
Gwenaëlle EGATA Google

Après deux expériences plus que satisfaisantes, la troisième collaboration avec ChronoTruck a révélé un manque criant de professionnalisme. Un litige est survenu sur une livraison, et la plateforme a été incapable de gérer la situation. Aucun accompagnement réel, aucune prise de responsabilité : j’ai dû régler le problème moi-même directement avec le transporteur, alors que ChronoTruck se positionne comme intermédiaire. Si je ne prends pas soin de prendre des nouvelles aucun retour n'est fait en ma direction. L’échange avec le service client a été particulièrement décevant : posture déplacée, remarques inappropriées, absence totale de sens du service. Plutôt que d’assumer une erreur (ce qui peut arriver), mon interlocuteur a préféré rejeter la faute sur le transporteur, pourtant irréprochable sur ce dossier (réactif, professionnel et transparent). Mais cela je l'ai découvert au fil des jours en prenant les choses en main et en entrant en contact direct avec le transporteur. J'ai vraiment eu le sentiment de travailler avec un enfant qui avait fait une bêtise, mais qui plutôt que de l'assumer et de se concentrer sur la solution, a menti et adopté une posture tout sauf professionnelle. Conséquence directe : plus d’une semaine de retard sur une livraison contractuelle, sans aucun geste commercial, ni même d’excuses sérieuses. Il faut souligner à l'interlocuteur que "la moindre des chose est de commencer par des excuses" pour en avoir. Cette expérience démontre une gestion des litiges défaillante et une relation client indigne d’un professionnel. Entreprise à éviter.

K
Karvin Demarco Google

Chez Top Ciment France, nous utilisons les services de Chronotruck depuis plus d’un an maintenant. Après avoir testé plusieurs transitaires, nous avons enfin trouvé un partenaire de confiance. La quasi-totalité de nos expéditions se déroule parfaitement bien. Après plusieurs années à expédier nos marchandises par palettes de 600 kg auprès de different transitaires, nous savons que des aléas peuvent toujours survenir. Et les très rares fois où cela s’est produit, Chronotruck a su faire preuve de professionnalisme et gérer efficacement, et rapidement, ces petites surprises. Un grand big-up à Quentin, qui m’a déjà sauvé la mise plus d’une fois lors de livraisons à traiter en urgence !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre message. Nous le partageons avec toute l'équipe qui travaille toujours d'arrache pied afin de trouver les solutions, même en urgence. N'hésitez pas à nous consulter de nouveaux, nous nous rendrons disponibles.
Z
Zak Laalj Google

Je suis nouveau commerçant et j’ai récemment passé commande avec Chronotruck : rien à redire. Service rapide, efficace, et une équipe vraiment au top ! Merci pour votre professionnalisme, je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis d'avoir pu vous apporté une solution adapté à votre besoin. Si l'occasion se représente, n'hésitez pas à nous solliciter de nouveau.
A
Allan Ntouba Google

Au Top , Une equipe dinamique et tres professionnelle . Je remercie toute l equipe entre autre Karim , Pierrick , Maksym , Alexandre , Oleksandr , Kevin etc... pour leur devouement . En temps que transporteur ,ca fais plaisir d avoir une telle equipe a ton bord , capable de pouvoir te donner des lots meme pendant des moment difficile . Je recommande vivement

Réponse du professionnel : Merci Allan pour votre message. Les équipes apprécient également collaborer avec vous. C'est toujours un plaisir. A très vite !
J
JOMEER ZAINA Google

Un grand merci à Google. Grâce à l'impact de diffusion de mon premier avis, Chronotruck m'a enfin contacté après plus d'un an d'attente et de démarches interminables... Je publie ce deuxième avis pour confirmer que Chronotruck m'a enfin remboursé le 20 août 2025 ce qu'il me devait après plus d'un an à batailler. Un des responsables m'a demandé par mail de supprimer ou de modifier mon premier avis pour informer de la bonne résolution du litige. Donc, voilà qui est fait.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour votre retour. Nous avons effectivement relancé nos équipes suite à la dépose de votre avis 1er avis Sur chronotruck afin de résoudre le problème. Nous avons donc effectué un geste commercial car les éléments que vous avez apporté ne permettait pas l'ouverture d'un dossier litige. Je pense qu'il y a eu une incompréhension lors de vos derniers échanges. Nous sommes navrés de voire que malgré ce geste, vous soyez toujours insatisfait.
e
ethan manzi Google

Superbe équipe ! A toujours trouvé une solution pour ma commande et une équipe bien agencé et prête à répondre à toutes demandes d’un client ! Je recommande !!

Réponse du professionnel : Ethan, Merci pour votre commentaire, ca fait plaisir. A très vite !
H
Henry de Lumley Google

Au top, merci à Pierrick H., Iman J. et toute leur équipe. J'ai eu recours à leurs services en urgence après une annulation tardive de mon transporteur habituel, ils m'ont trouvé un camion, j'ai pu respecter les délais imposés par mon client, le tarif était dans mon budget, et l'équipe s'est montrée très rassurante du chargement jusqu'à la livraison. Grand merci à vous !

Réponse du professionnel : Bonjour Henry, Ravi d'avoir pu aider ! N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau, nous serons disponibles.
Z
Zaïna Jomeer Google

Des arnaqueurs !!! Chronotruck était chargé de faire une livraison qui est arrivée dans un très mauvaise état. La marchandise était endommagées donc nous avons fait une demande de remboursement. Le dossier a été correctement fait. Aujourd'hui, ça fait bientôt 1 an et nous n'avons jamais été remboursés. Le responsable ne répond pas à nos mails et ne répond plus à nos appels téléphoniques. A fuir....

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés de ne pas avoir pu vous apporter une entière satisfaction et que votre expérience n'ait pas été optimale. Nous avons eu en effet 2 avaries sur deux de vos expéditions et avons remboursé intégralement la première expédition. Lors de votre deuxieme demande, une nouvelle avarie a été détécté mais la marchandise n'ayant pas été refusé, nous ne sommes pas en mesure d'instruire un dossier litige. Nous restons néanmoins soucieux de l'expérience que nos clients ont et nous allons revenir vers vous afin de vous proposer un deuxième geste commercial. Cordialement,
A
Arnaud de Servigny Google

Mon experience avec Chronotruck est assez terrible. J'ai contracté avec Chronotruck pour le transport d'un poêle à bois depuis le Bordelais jusque vers le Finistère le 24 avril 2025. Inquiet de ne voir rien arriver quelques jours après, j'appelle Chronotruck régulièrement. On commence par m'annoncer que la palette est perdue. Pendant plusieurs jours, Chronotruck cherche la palette perdue... Finalement, il y a eu un accident et la marchandise est gravement endommagée, me dit-on. Je demande plus d'information, des photos, mais bien ne vient. Tout se déroule alors en quatre étapes: (1) je discute avec le salarié Chronotruck Q. F. qui me dit, "ne vous inquiétez pas nous allons faire un geste commercial car vous n'êtes assuré qu'à hauteur de 1000 euros max" (le poêle a été acheté 1500 euros). Au passage, aucune invitation vue dans le processus de commande pour assurer le bien 'ad valorem'. (2) Message email pour me demander la preuve et la valeur d'achat du poêle, ca c'est OK, mais plus grave, il m'est demandé d'établir une facture a l'attention du transporteur commissionné par Chronotruck, alors que je n'ai qu'un seul fournisseur, Chronotruck. (3) Changement de personnel, P.F. le désagréable chef de Q.F. me dit qu'un dossier est ouvert et qu'un éventuel remboursement... et la suite incompréhensible. (4) plus aucune nouvelle depuis plus de 15 jours. Bref, 1823,14 euros disparus en silence. Comme vous le voyez, cette société a réussi a enfreindre beaucoup de bonnes pratiques et de règles de déontologie en peu de temps. Tout ce que je dis ici est parfaitement factuel . Fort de cette expérience, je partage à visage découvert pour aider ceux qui me lisent. Arnaud de Servigny

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de voire que les échanges avec nos services n'ont pas abouti. Nous avons en effet besoin d'éléments afin d'instruire un dossier litige dont la facture d'achat que nous vous avons demandé de nombreuses fois, sans réponse de votre part. J'ajoute également que ne vous avons jamais invité à facturer directement notre prestataire. Nous sommes commissionaires et responsables de nos expéditions. Nous avons également besoin de vos instructions quant à savoir quoi faire de la marchandise, qui se trouve toujours chez le transporteur sans instructions de votre part. Pour résumer, c'est très simple : Pour instruire un dossier litige, il faut : - 1 facture d'achat - 1 facture adressé à Chronotruck correpondant au momtant de la facture d'achat - Des instructions de votre par en tant que Donneur d'ordre. Il n'y ni méchanceté, ni malhonneté de notre part, uniquement une procédure légale à respecter. N'hésitez pas à revenir vers nous avec les éléments, ceci afin de permettre d'avancer sur votre dossier. Cordialement,
N
N Google

Superbe outil très facile d'utilsation. L'équipe de chronotruck a été réactive et a pu mettre en place un transport urgent. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour positif, nous l'avons partager à toute l'équipe avec un certain enthousiasme. N'hésitez pas à refaire appel à nous, nous ferons le maximum. Cordialement,
G
Gerome Henriey Google

Devis très rapide mais grosses difficultés le jour du chargement et de livraison. Le transporteur ne parle pas un mot français ou anglais. On a été obligé de passer par des conversations téléphoniques avec traducteur. Au chargement nous n’avions pas le matériel nécessaire pour lever les éléments. J’ai du au chargement et au déchargement faire appel à une société extérieur (paye 80 et 200€) pour faire venir un fenwick pour aider le transporteur malgres les précisions des chargement avec description dimensions et poids…

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés pour l'expérience vécu. Je crois comprendre qu'il manquait un élément de manutention (Hayon) prévu. Cela peut malhreusement arriver même en l'indiquant bien au transporteur prévu sur la ligne. N'hésitez pas à nous envoyer la facture de la location, nous regarderons et ferons le maximum afin de vous accompagner. Cordialement,
J
Julien Orsolini Google

Tout s'est bien passé, j'ai eu un retour rapidement sur ma demande au prix annoncé et le transporteur a tenu ses engagements.

F
François R Google

Une catastrophe… des promesses dans tous les sens. Les prestataires ne viennent pas sans prévenir on m’a fait perdre 5h le 1er jour, le lendemain alors qu’on me dit on vous garantit qu’il sera là à l’heure, 2h après personne (il n’est finalement pas venu) et à la 3ème fois, pas le camion demande, un camion sans hayon sans transpalette pour monter une palette de 300kg… Et le pire aucune remise cohérente pour la gêne! Ne faites absolument pas confiance!!!

O
Olivia Tourlier Google

Société non fiable. Je conseille de passer en direct avec les transporteurs. Chronotruck vous ment sur la date de l'enlèvement et pire sur la date de livraison, de plus il est très compliqué d'avoir une réponse suite à nos appels ou mails.

C
Claude Taffou Google

Chronotruck est au service des transporteurs et non des clients. Expéditeurs : passez votre chemin et appelez les transporteurs en direct, car en passant par chronotruck ils n'ont pas à satisfaire le client, ce qui accroit encore plus les débordements financiers et autres inventions de mensonges possibles que l'on connaît dans le transport, pour vous surfacturer à tort ! Chronotruck : c'est bien de vouloir satisfaire les transporteurs. Toujours est-il que ce sont les donneurs d'ordre qui paient. Une équité serait donc appréciable.

F
François Couque Google

Demande devis pour test du "service" suite a l'absence de connaissance de transporteur sur nouvelle localisation. Toutes les infos sont données et le prix du devis indiqué, je valide en communiquant ma CB. Premier rappel de chronotruck pour confirmation , on redonne toutes les infos. Déjà , on me demande le montant max accepté ? Ah ? Pourquoi faire alors une offre ? Quelques dizaines de minutes apres, 2eme rappel, du "pro" en charge du dossier pour recommencer. Alors, on m'explique que les hayons en porteur sont limités a 1T et qu'un porteur fait au maximum 8m...Plus , c'est un semi...Donc mon chargement de plus d'une tonne n'est pas possible en porteur. J'indiquais avoir deja ete livré avec des porteurs jusqu'a 12M50 pour les plus grands et tous avec des hayons 2T. On m'explique qu'il s'agit de semi non articulé.. Sérieusement comment peut on etre aussi incompetent et ignorant alors que l'on doit gerer le choix du meillleur transporteur. Pour le coup , on m'indique que ma demande de devis est annulée. Je recois alors la note "Nous procédons à une vérification de votre dossier. Dans le cas où un remboursement devrait avoir lieu, il interviendra sous 72h." Super, je serais éventuellement remboursé alors qu'ils annulent. Pas de doute sur le remboursement mais la communication est encore mediocre. Du coup, appel au premier transporteur local qui fait un devis au meme prix... Ce service n'est qu'une perte de temps. 2* juste car le chiffrage instantané en ligne ( mais non garanti visiblement ) serait pratique si le service ensuite etait a la hauteur.

F
FONDERIE LOISELET Google

Leur nom Chronotruck n'a aucun sens! C'est comme aller dans un fast food est attendre 3 heures pour avoir des frittes! A éviter! Monsieur Kevin Letocart me confirme un delai que je devais impérativement tenir. Délai non tenu livraison avec + 5 jours soit 7 jours au lieu des jours estimé!! Monsieur Letocart ne prends même pas la peine de s'excuser! Comme il n'a aucun courage, il ne réponds plus au téléphone.... Ensuite, j'ai ces autres collègues qui me raconte des choses invraisemblable sans savoir quand la livraison doit être effectuée.. Un service à proscrire totalement, le service n'est pas du tout adapté à l'urgence!

A
Axel Google

Immense déception. Grand manque de professionnalisme. Notre fournisseur avait booké un transport 3 jours avant la livraison auprès de Chronotruck. Nous attendions une palette urgente pour un client ce vendredi. Le chauffeur s'est pointé chez notre fournisseur pour l'enlèvement avec deux heures de retard, est parti pour nous livrer à 16h (pour seulement 2h de route), et depuis... pas de nouvelles ! j'écris ce message depuis notre entrepôt un vendredi soir, dans l'attente utopique de voir arriver notre marchandise, sans aucun moyen de le joindre, ni-même le service client chronotruck (le chauffeur a pourtant mon numéro !). Vous comprenez bien que le pire n'est pas qu'il y ait du retard ou un loupé, cela peut se comprendre, mais bien que personne ne nous prévienne et que personne ne réponde à nos appels / emails. Verdict: il est 20h00, je ferme l'entrepôt et rentre chez moi après avoir attendu 2h pour rien. Mon client ne sera pas probablement pas livré demain, je ne sais toujours pas où est notre marchandise et quand elle sera livrée. C'est bien d'avoir plus de 1000 transporteurs et de se développer, mais ça passe par une case indispensable : avoir un service client présent, ici inexistant.

T
THE MERAMS Google

Bonjour à tous.je me permets de dire que ça ne va pas. une vingtaine d'offres de fret pour toute l'Europe se n'est tout simplement pas possible. Garantie un débit régulier avec un chiffre d'affaires minimum de 4000 euros certifié par un huissier.Pas Normal je pense qu'avec tout ça .ça ne puisse pas fonctionné. Publicité à éviter.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Meraoumia, je vous remercie de vous être inscrit chez Chronotruck depuis le 15 février 2022 et de la confiance que vous nous avez accordée. Nous avons plus de 10000 transporteurs inscrits à date et nos algorithmes répartissent nos offres sur notre base transporteurs en fonction de plusieurs critères (ancienneté, récurrence sur la ligne, qualité de service, évaluation client etc. ). De ce fait, nos offres sont rapidement affectées par nos algorithmes vers nos partenaires transporteurs, quand l'offre transporteur est au prix préconisé par Chronotruck. Nous avons remarqué que vous avez fait essentiellement des propositions à 2-3X le prix préconisé par Chronotruck. Le taux d'acceptation d'une proposition à plus de 2X le prix est quasiment nul. Dans ce contexte, nous avons sélectionné d'autres partenaires pour ces expéditions. Nous allons vous recontacter pour faire un point sur notre relation de travail dans la journée. Bonne journée, L'équipe Chronotruck
F
FBCG Google

Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec Chronotruck. Dans l'ensemble cela se passe plutôt bien. Ils essayent toujours de trouver une solution pour organiser au mieux les expéditions en respectant le plus possible le budget annoncé

j
jean vacca Google

Enlèvement jamais effectué : accepte les devis en lieu et place des transporteurs. Du jamais vu. A fuir. EDIT : suite à la réponse de Chronotruck, j'ajoute que le transporteur en question n'a jamais pu faire l'enlevement puisqu'il n'a jamais eu l'information de la part de Chronotruck.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Vacca, je vous souhaite tout d'abord une très bonne année 2020. Nous vous remercions pour votre confiance et les expéditions confiées depuis 2019. Nous sommes effectivement commissionnaire de transport : nous identifions des solutions pour des expéditeurs, auprès d'un large panel de partenaires transporteurs et nous les mettons en place pour le compte de nos clients expéditeurs. En ce qui concerne votre dernière expédition en date, nous regrettons la situation car notre partenaire ne s'est pas présenté au chargement et a malheureusement annulé son intervention en dernière minute. Un mail vous a été adressé en ce sens par notre Service Client. La mission a été annulée et vous serez remboursé automatiquement. Nos équipes font le maximum pour vous trouver une solution alternative. Bonne journée, L'équipe Chronotruck
M
Msh Google

Je n'ai jamais vu une plateforme aussi horrible. Manque de professionnalisme et de compétences tout simplement. Après une demande de course validée et payée, Chronotruck m'a contacté pour annulé la livraison, toute ma marchandise s'est retrouvé dehors, mon conjoint a du passer la nuit dehors pour surveiller les palettes. C'est tout bonnement malhonnête, ils m'ont baladé durant deux heures au téléphone pour ne m'apporter aucune solution à la fin. Je suis en colère par l'incompétence de cette plateforme et le manque d'humanisme. Avant de valider une demande de transport, réfléchissez à deux fois.

Réponse du professionnel : Bonjour, tout d'abord nous regrettons cette situation dans laquelle vous vous êtes retrouvé. Nous sommes responsable de votre transport et n'avons pu trouver trouver une solution alternative à l'annulation très tardive du transporteur, qui avait pris ce lot. Nous vous avons communiqué le statut et comprenons bien que ce n'était pas entendable de votre côté. Nous avons essayé de vous trouver une solution de remplacement en urgence hier jusqu'à tard mais le marché est très tendu à date avec une semaine à 3 jours. Au-delà du remboursement automatique du prix de la course, nous allons prendre contact avec vous pour vous proposer un geste commercial. Nous nous mobilisons pour tous nos clients en toute bonne foi et mettons de l'effort sur chaque lot confié. Toute l'équipe Chronotruck.
N
Nab LAS Google

Je crois que cette société ne va pas bien et elle ne va pas tarder à déposer le bilan! Donc faite bien attention avant de payer un service. Il suffit de voir les avis de ces dernières temps, les clients se plaignent que la société ne répond ni au email ni au téléphone et surtout que des clients transporteur se plaigne également de ne pas avoir été payé par la plate-forme , donc la vous avez les prémisses de quelque chose qui va mal. A bon entendeur.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Lasfar, je vous remercie de votre bienveillance, quant à notre santé financière. Nous faisons partie d'un groupe solide qui perdure dans le transport depuis plus de 70 ans et nous faisons tout chaque jour pour gagner la confiance nos clients. Par ailleurs, je ne vous ai pas trouvé dans nos base clients. Si vous avez une demande précise à nous adresser, merci beaucoup de nous contacter avec votre demande via notre centre aide ou notre page contact pour qu'on puisse vous répondre rapidement. L'équipe Chronotruck.
L
Luc Filane Google

Le service n'était pas mauvais bien qu'un peu cher, mais depuis le mois de Mai c'est la chute libre : aucune de mes livraisons n'est arrivée en temps et en heure : reportée, repoussée, annulée, oubliée... Plus rien ne fonctionne et ma société paye de lourdes pénalités pour non respect de la livraison. Adieu Chronotruck, vouloir Uberisé des chauffeurs venant de toute l'europe, appâtés par les prix pratiqués en France, et dont la majorité ne parlent même pas Français est une utopie dangereuse pour les clients !

B
BAAVA Barrières anti-véhicule bélier Google

Très satisfaite du service qu'offre cette plateforme. Réactif, facile d'utilisation, et j'apprécie particulièrement d'être informée de chaque étape sans avoir à gérer. Un réel gain de temps et liberté d'esprit. Je recommande vivement.

M
MICKAEL BRUYERE Google

MAJ du 16.11: le dossier a été résolu et le remboursement émis. En revanche le délai de traitement anormalement long aurait pu entraîner de grosses difficultés financières si la valeur avait été plus importante comme certains de nos envois. Suite à l’appel de Chronotruck pour tenter de nous rassurer sur la situation exceptionnelle et non représentative du service, nous avons tenté 2 nouvelles expéditions de faible valeur mais non sans une certaine inquiétude. Heureusement pour nous tout s’est bien déroulé. Attention : Marchandises volées il y a 5 mois et pas d'indemnisation. Palettes chargées (par un transporteur polonais choisi par Chronotruck) dans un Peugeot Boxer laissé sur le parking d'un centre commercial !! Nous sommes menés en bateau depuis 5 mois et nous sommes contraints d'engager une procédure au tribunal pour tenter d'obtenir une indemnisation.

S
Samuel Couillaud Google

Sur le principe, le concept est intéressant et les tarifs sont un peu en-dessous des autres devis que j’ai pu avoir. Toutefois, il ne faut pas avoir de problèmes car sinon la situation se complique. Le chauffeur a fait tomber mon matériel (matériel scientifique) au déchargement et après 3 mois de traitement de dossier auprès de l’assurance (proposée par chronotruck) ils m’annoncent que mon matériel est trop ancien pour qu’il soit assuré. Résultats des courses : mon matériel n’est pas livré et il est endommagé (coût de l’opération à ma charge 2000E). Du travail de pro………… J’aurais dû lire les avis sur internet qui sont nombreux sur ce sujet et qui démontrent que la satisfaction client n’est pas une priorité chez chronotruck.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Couillaud, Nous sommes désolé que vous ayez vécu une mauvaise expérience sur la plateforme Chronotruck. Permettez-nous de revenir sur les différents points évoqués : - Nous proposons effectivement une assurance AXA, qui permet d'assurer les marchandises jusqu'à 50 000 euros. Cependant, comme précisé dans nos CGU, nous avons des limites de garanties pour tout matériel dont l'ancienneté est supérieure à 10 ans. Pour rappel, voici la table de vétusté transmise par AXA à Chronotruck : - ancienneté de — 2 ans : valeur à neuf — 10 % - ancienneté entre 2 et - 3 ans : valeur à neuf — 20 % - ancienneté entre 3 et — 4 ans : valeur à neuf — 30 % - ancienneté entre 4 et — 5 ans : valeur à neuf — 40 % - ancienneté de 5 ans et 10 ans : - 50 % - ancienneté supérieure à 10 ans : pas de garantie possible Dans le cadre de matériaux fragiles et précieux, il est possible de prendre une assurance complémentaire, mais celle-ci est à vos frais. Concernant le délai de traitement des assurances, il dépend de l'expertise requise, et commence à compter du jour où l'ensemble des documents ont été fournis par le plaignant. - Concernant le service client, nous nous efforçons de répondre rapidement, et du mieux possible aux demandes. Si besoin, nous nous posons entre le transporteur et l'expéditeur pour régler un litige. Par ailleurs, nous restons à votre côté si vous avez des difficultés sur la plateforme, avec une ligne téléphonique dédiée et des réponses par e-mail rapides. Dans le cadre de votre expédition, un incident est survenu lors de l'expédition par l'un de nos chauffeurs partenaires. Nous reconnaissons que vous avez subi un désagrément, même si celui-ci n'est pas notre fait, et nous sommes prêt à vous faire un remboursement de 50% du prix de la course, en dédommagement (tout en ayant conscience que votre perte reste importante). Nous vous invitons également à donner une note au transporteur, afin qu'il ne vous soit plus proposé lors de vos futures expéditions. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre activité. L'équipe Chronotruck
S
Souhail EL YOUSFI ALAOUI Google

Niveau d'organisation catastrophique: - Les transporteurs qui ne se pointent meme pas. - Quand ils finissent par se pointer 1 ou 2 jours après, c'est un vehicule sans hayon ou de mauvaise taille, pourtant l'option hayon est payée sur Chronotruck et le détail de l'envoi. - Impossible de joindre qui que ce soit pour résoudre les problèmes. - Non respect des délais de livraisons (3 jours de retard sans explication). Bref, vaut mieux payer un peu plus chère et passer par un réseau de transporteur.

Réponse du professionnel : Bonjour Souhail, Nous avons bien reçu votre avis négatif. Pourriez-vous nous indiquer votre ou vos motifs d'insatisfaction pour que nous puissions améliorer l'expérience autour de Chronotruck ? Si besoin, n'hésitez pas à nous joindre directement au 01 79 75 79 79. Merci et bonne journée,
F
Florian Marty Google

Service client LAMENTABLE. Ils sont inexistants, injoignables, et quand ils répondent par chat, c'est soit à côté de la plaque soit pour vous dire qu'on reviendra vers vous. Ensuite au dernier moment, juste avant la probable collecte, on me demande de payer LE DOUBLE de ce qui était affiché sous prétexte qu'ils ont une contrainte technique avec l'adresse de livraison. Revenant à un tarif bien supérieur à ce que propose un DHL Freight ou TNT par exemple, pour une prise en charge et livraison en 48h. Le fait est que MOI j'ai bien énoncé toutes les contraintes nécessaire à la bonne execution de la livraison. Résultat : annulation pure et simple du transport et perte de 6 jours. Bref service LAMENTABLE du début à la fin. A fuir.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Marty, Merci pour ce commentaire. Même si il est négatif, c'est important pour nous de continuer à améliorer notre service. Concernant votre expédition, vous êtes passé par notre offre Chronotruck Network, qui correspond à du transport groupé. Les expéditions concernées par cette offre sont prises en charge par des camions volumineux (en Porteur 19 Tonnes ou en Semi-Remorque). Lorsque que vous déposez une expédition Chronotruck Network sur notre plateforme, il est bien précisé sur le formulaire de dépose que la marchandise doit être accessible pour ce type de camion. Notre prestataire historique nous a signalé son incapacité à accéder à votre lieu d'enlèvement. Dans un souci de qualité de service, nous vous avons proposé d'affréter un véhicule léger (VL), adapté aux conditions d'enlèvement, moyennant un surcoût de 100 euros (le surcoût s'expliquant par le fait que le véhicule est dédié à votre marchandise). Vous avez choisi d'annuler l'expédition plutôt que de prendre cette solution. Nous comprenons que vous ayez perdu du temps et en sommes désolés, mais les conditions pour transporter votre marchandise n'étaient pas réunies pour le bon déroulement de cette expédition. Une excellente journée à vous,
M
Micheluzzi Raphaël Google

Tout d'abord en point positif nous noterons que le transporteur mandaté est très réactif et livre dans les temps et en bon état. Le reste par contre deviens ubuesque : - 1er : le site annonce effectivement des tarif très compétitif , certainement trop car à la finalité si vous acceptez pas +30 voir 50 % aucun transporteurs ne validera votre demande. (donc annoncez le vrai prix vous nous ferez gagner du temps !) - nous adressons le règlement par chaque. La cela se corse gravement, il relance plusieurs fois car ils non pas le règlement (ça c'est leur version), vous leur répondez par courriel suite à leur relance dans l'heure qui suis , mais jamais ils répondent. - Ensuite il vous mette en recouvrement via une société spécialisé. Vous prouvez que le règlement à bien était envoyé. Vous vous engagé à régler à nouveau la facture dés perception d'un courrier où chronotruck s'engage à ne pas encaisser le chèque. - Il font le courrier certifié sur l'honneur de ne pas encaisser le chèque environ 1 mois et demi plus tard ( ils sont certainement over booké). Nous effectuons le virement dans la journée. - Nous nous apercevons 3 jour plus tard qu'ils ont encaissé le chèque . Donc moralité , il vous font passer pour des mauvais payeur, ils encaisse 2 fois le prix de la prestations !!!! Jamais un courrier , jamais une excuse et le remboursement du trop perçus se feras aux calanque grec car ils doivent confirmer la bonne réception et on ne sais qu'elle obscure rapprochement, alors que en tant que pro il est quasiment immédiat (1 mois et demi plus tard enfin espérons). Pour nous à ce jour ils sont ni fiable , ni honnête et non aucune considération pour leur clients. Nous transmettrons certainement ce dossier à la Dgccrf , vus le courriel sur l'honneur et surtout pour harcèlement alors qu'ils ont bien reçus le payement.

P
Philibert Dubreuil Google

1. Logiciel facile à utiliser 2. Réactivité +++ 3. Prix compétitifs (221 euros HT pour une palette de 302 kgs de ST DENIS à MOUANS SARTOUX). 4. Livraison dans les temps

i
ismail almaci Google

Bonjour, Je suis trop content de leur service il respecte bien le délai d'enlèvement et de livraison, son bien aussi au niveau de prix.

N
Nicolas Gantenbein Google

J'ai fait une demande de prix et en l'espace de 2h on m'a mis en relation avec un transporteur qui a cherché les palettes courant de l'après-midi. Service facile et très pratique. Je recommande !

p
philippe Mouginot Google

Super expérience avec cette structure que je ne connaissais pas ! Très novice dans l'envoi de palette, Chronotruck m'a été d'un grand secours, réactif et de bon conseil, je recommande fortement !

F
Frédéric Google

Malgré le confinement Chronotruck a repondu a mes attentes. Le transporteur m'a contacté pour me faire choisir un jour d'enlevement. Le transport a ete rapide, et le client final est sastisafait de la prestation. C'est le plus important. A conseiller

A
Antonin DESCAT Google

Co-gérant d'une entreprise, j'ai eu besoin d'un transporteur en pleine pandémie de Covid-19 et j'ai réellement apprécié la mise en contact par ce site vers un transporteur professionnel qui n'a pas une seule fois dérogé à ses obligations. C'est dans des temps de crise que l'on peut se rendre compte des vrais acteurs responsables et soucieux d'un service conforme à l'attente de leur propre client. Ayant des client à satisfaire, c'est une chaîne qui n'a pas failli! Alors MERCI. Chronotruck à un vrai temps d'avance sur tous ces concurrents. Bravo! Excellente continuation. À recommander vivement.... Y. DARTIGUES Chargé d'Affaires HMS - Paris 1er -

n
nicolas FAURE Google

Nous sommes passés par Chronotruck car nous ne trouvions pas de transporteur pour nous livrer. Nous avons été agréablement surpris par la rapidité d’exécution, prise en compte, livraison. Le livreur était à l'heure pas d'attente comme la plus part des livreurs actuel qui vous annone entre 8h et 12h. Merci à toute l'équipe je recommande fortement

J
Jean Pierre Lecou Google

Très bonne réactivité, prix de la prestation très correcte. Prise en charge du colis en temps et en heure, livraison à la date et l'heure prévue. Très content de l'ensemble de la prestation. Recommandé à l'ensemble de mes amis !!

C
Cecile Adjamidis Google

Livraison erronée (1 palette au lieu de 2) et aucun geste commercial. Énormément d'employés à qui il faut ré-expliquer la situation à chaque fois. Beaucoup trop de temps passé à gérer la livraison à distance (livreurs ne parlant pas français et interlocuteurs de la société font mal la transmission). Demande de facturation alors que la facture a déjà été envoyée. Je ne renouvellerai pas l'expérience et je déconseille fortement.

Y
Yves-Marie Boulvert Google

1) Prix indicatif totalement faux : 90% du temps cela coûte 10 à 100% plus cher (test sur plus de 20 transports différents). La réponse de l'entreprise confirme mes propos : je ne dis pas qu'il ne faut pas trouver de solutions, je dis qu'il ne faut pas faire de la publicité mensongère / des simulations mensongères avec des prix très attractifs qui n'ont rien à voir avec la réalité de ce qu'il se passe ensuite. 2) Pas du tout professionnel : l'entreprise fait des erreurs de saisie, ce qui crée de gros problèmes sur les transports : retard, perte de temps et d'argent. Le comble : elle vous dédommage d'un montant dérisoire. Le commentaire de réponse de l'entreprise est tout à fait représentatif de celle-ci : "on ne peut accéder à votre demande de remboursement supérieur au montant total du transport"... Vous m'avez proposé 25% de dédommagements ce qui n'est ni 50, ni 75 ni même 100%, votre réponse est incohérente! L'entreprise a confirmé par la suite ne pas pouvoir dédommager au-dessus de 25%. C'est-à-dire que peut importe le montant de la perte financière causée par un manque de sérieux de Chronotruck OU/ET de leur prestataire / partenaire, vous ne serez jamais dédommagé plus. L'entreprise, déjà peu sérieuse (voir les autres éléments) ne prend donc quasiment aucune responsabilité ! 3) Service Commercial peu aimable, non compréhensif, pas assez suivi et enfin pas du tout dans une démarche de fidélisation. Je n'ai pas indiqué un manque de réactivité, mais un manque d'amabilité, de compréhension et un discours commercial inadapté / agressif de notre responsable compte Mr Bouet. 4) L'investissement de Gefco n'a vraiment rien changé à la qualité proposée malheureusement. 5) Service Client incompétent et inefficace : échange totalement à sens unique, non constructif, et sans aucune tentative de trouver une solution convenable. Bref, à fuir sur tous les points !!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Boulvert, Nous prenons note de votre commentaire, qui résume vos différents griefs envers Chronotruck. Voici nos réponses sur les différents points : 1/ Nous mettons tout en oeuvre pour ne pas laisser nos clients sans réponse et pensons qu'il vaut mieux vous proposer une solution qui ne répond pas à 100% à votre demande initiale plutôt que de ne pas honorer votre commande à destination de vos clients 2/ Notre partenaire a reconnu l'erreur (absence de hayon alors que demandé). Cela peut malheureusement se produire dans notre métier, nous sommes conscients que ce manquement a provoqué un retard à la livraison et nous avons procédé à un geste commercial en conséquence. Toutefois il nous est impossible d'accéder votre demande de remboursement d'un montant supérieur au prix du transport, ce qui n'est pas en régle avec la réglementation du Contrat Général Type du Ministère Public. 3/ Le suivi des expéditions est réalisé par les partenaires via l'application. A défaut nos équipes peuvent entrer en contact avec eux à votre demande pour obtenir l'information. Les trois personnes (GEFCO et Chronotruck) ayant participé au traitement de votre expédition et dont vous avez les coordonnées nous précisent qu'elles restent disponibles si vous souhaitez échanger sur le sujet. 4/ Nous sommes navrés que le service ne vous ait pas donné complète satisfaction. L'ensemble du réseau GEFCO nous apporte son soutien depuis juin 2019 et devrait nous permettre d'accélérer en 2020. Nous restons à votre disposition pour continuer la discussion sur ces sujets. Une excellente journée à vous,
l
lte jgl Google

J'ai eu un litige avec la société chronotruck concernant 2 factures impayées depuis aout 2019 . Grâce à la réactivité de Raphaël qui a repris le dossier, le problème a été résolu en quelques jours donc merci à ce monsieur pour son professionnalisme .

M
Marc Goffart Google

A éviter. Non respect des délais et aucune action corrective du service client. De plus service injoignable par téléphone sauf quand je cache mon numéro, donc certainement un filtrage des appels, bravo pour du service client. Et on te met en attente pour après couper la communication :) Quand à 15h30 on me confirme un livraison pour début d'après-midi.... puis 30 min plus tard pour le lendemain matin, c'est presque irréel...

C
Cyril Priere Google

Gérant d'une société de transport, je travaille régulièrement avec l'équipe Chronotruck et je tiens à vous préciser que c'est une équipe dynamique, efficace, et professionnelle à l'écoute de ses clients que se soit transporteur où bien expéditeur. De plus l'application est très bien pensée et presque ludique. En bref je suis très satisfait et j'espère que l'offre chronotruck va se multiplier avec d'autres services Transports /logistique /location. Merci à l'équipe chronotruck et longue route à vous 😉😉😉

M
Marie-Laure Gillet Google

En attente d'un enlèvement depuis 24h ? Aucunes réponses aux mails et je ne parle même pas du téléphone !!! soit non joignables, soit on nous promet de nous rappeler, et ca n'arrive jamais. Soit mise en attente jusqu'à épuisement.. pour ma part j'ai tenue 45 minutes ... Par contre pour encaisser la CB il n'a pas fallu longtemps.. GROSSE DECEPTION

m
martin chave sophie Google

Première utilisation du service et satisfaction totale : transporteur à l'heure, marchandise impeccable, et je n'ai pas le souvenir d'avoir payé un Paris Marseille aussi peu cher pour 3 palettes. Ca fonctionne !

S
SVPC AKOD Google

Service client très réactif, efficace et sympathique.. Nous n'avons pas eu de soucis avec les transports confiés ... excepté une fois, un camion trop petit s'était présenté au lieu de chargement. Cependant, cela n'est rien par rapport aux nombreux transports parfaitement réalisés. Nous le recommandons !

b
buchet cindy Google

Merci à Rado ainsi que toute l'équipe de Chronotruck pour leur professionnalisme, leur efficacité, leur rapidité aussi bien pour répondre aux mails, aux appels ainsi que pour trouver un transporteur en temps et en heure. Je n'hésiterai pas à revenir vers eux dès que l'occasion se représentera. Très bon rapport qualité prix!

B
Bernardeau Aurélie Google

Plateforme compétente, réactive et à l'écoute de son client. Tout d'abord, je tiens à signaler que la plateforme est très réactive à la demande du client. J'ai fait une simulation et une personne m'a appelé dans la journée pour m'expliquer en quoi consistait Chronotruck. Très rassurant quand on ne sait pas à qui on a à faire. J'ai donc comparé les prix avec plusieurs autres transporteurs, tant des entreprises que des particuliers et me suis rendue compte que Chronotruck dépassait tout le monde en terme de prix le plus bas (170€ pour chronotruck contre 200€ chez les autres transporteurs en moyenne). J'ai donc décidé de sélectionner Chronotruck qui a réussis à me trouver un chauffeur dans la journée. Super, en m'y prenant plusieurs semaines à l'avance je savais que l'histoire du transporteur était réglée. Malheureusement non, le chauffeur se désistant à 4jours du RDV la plateforme se met en marche pour m'en trouver un nouveau et y parvient dans l'heure. Je ne travaillais pas ce jour là et n'ai pu voir le désistement ainsi que la sélection du chauffeur que le jour du transport. J'ouvre donc ma boite mail et m'aperçois de la sélection d'un nouveau chauffeur. Ca a l'air super jusque là, jusqu'à ce que je lise le mail complètement et m'aperçoive que le prix était passé de 170€ à 330€. Je n'ai vu ça que le jour de la livraison et étant une livraison urgente il ne m'est malheureusement impossible de l'annuler. Le lendemain le patron de la boite prend connaissance de la situation et me rappelle en s'excusant et en m'affirmant qu'il y a eu une erreur sur le dossier et que ce sont eux qui prennent en charge la différence de prix. Situation réglée, et un avoir me fut envoyé dans la journée. Ma conclusion personnelle : erreur sur dossier très vite réglée, livraison effectuée en temps et en heure, réactivité et écoute de son client au top, je recommande.

T
Therese Ton Google

Une incompétence totale ! Pas sérieux ni coordination ! J'ai fait une réservation 25 août 2017 pour transporter 3 panneaux de décoration de stand au Parc Exposition de Paris 15 le 15/09/17 matin. Le chauffeur prend RDV et devait passait la veille de l'enlèvement à 18h00 pour enlever la marchandise et le livrer le lendemain sur le site. Sans nouvelle à 18h30, je rappelle le chauffeur sur son portable qui me dit qu'il passera à 7h00 le lendemain. Le lendemain, sans nouvelle du chauffeur, j'envoie un mail à Chronotruck à 10h40 en signalant que le chauffeur n'est pas venu...Silence Radio de la part de Chronotruck J'insiste en appelant le siège en leur demandant de faire le nécessaire en leur disant de me donner une réponse avant midi car mon installation au Parc d'Exposition doit démarrer à 14h00 au plus tard et tout mon matériel n'est toujours pas enlevé. Encore silence radio et pas de rappelle avant midi alors que j'ai insisté en appelant 3 fois pour avoir une réponse J'annule donc ma commande à midi et devinez ce que Chronotruck a répondu ? Un supplément vous sera versé à hauteur de 35% de la course soit 36,74 euros suite à l'annulation du transport. Imaginez ma fureur en recevant ce mail après une journée de MXXXX ! Non seulement, ils sont incompétents mais en plus ils considèrent leurs clients par dessus des jambes ! Je vous conseille de fuir et ne pas faire appel à Chronotruck.

Réponse du professionnel : Chère Madame, Nous vous présentons tout d’abord toutes nos excuses pour le désagrément occasionné. Voici une explication rapide de ce qui s’est passé : Chronotruck sélectionne un transporteur pour réaliser votre mission et travaille pour cela avec plus de 2000 professionnels. Malheureusement, malgré ce processus de sélection et les notations des clients, il arrive (rarement) qu’un transporteur ne réalise pas ses engagements (comme un VTC ou un taxi peut annuler une réservation), par exemple pour une avarie mécanique. Dans ce cas, nous mettons tout en œuvre pour lui trouver un remplaçant et en cas d’échec nous indemnisons le client lésé, comme prévu dans nos CGU. Nous comprenons que la situation était particulièrement stressante car vous étiez attendue sur un salon et que vous ayez préféré annuler la prestation. Notre dernier message était pour vous informer de votre indemnisation à hauteur de 35% du montant de la prestation comme prévu dans nos CGU en cas d’annulation par le transporteur (transporteur qui a en conséquence été exclu de la plateforme) : nous vous adressons donc un chèque du montant correspondant, et vous renouvelons nos excuses. Emmanuel F. Responsable Clientèle

Société de transport routier dans les quartiers voisins

Bécon 6 · 2,8 km