Accueil Service de transport Auvergne-Rhône-Alpes Haute-Savoie Annecy Trans’Alp Services
SERVICE DE TRANSPORT

Trans’Alp Services

Service de transport · Annecy (74)

3,7 339 avis Google Fermé
Trans’Alp Services — Service de transport

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Trans’Alp Services

Trans’Alp Services est un établissement de la catégorie « Service de transport » situé à Annecy (74370). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 16:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (339)

Avis Google
3,7
339 avis
5★221
4★12
3★4
2★4
1★98
M
Myla Batrucci Google

Suite à une commande passée chez Oviala qui passe par ce prestataire de livraison. Statuts de livraison restés inchangés pendant des jours. Le colis ne semblait pas bouger de leur entrepôt de livraison. Après plusieurs relances auprès d'Oviala, qui a dû relancer ce transporteur à chaque fois, j'ai enfin pu recevoir mon colis au bout de 3 semaines. Je voulais vous mettre 0 étoiles mais je mets les 3 étoiles juste pour le livreur qui a été vraiment adorable et qui a bien voulu m'aider a transporter les colis jusqu'a mon garage. Vous pouvez le remercier!

J
Jean-Pierre Chavanaz Google

Entreprise parfaitement incompétente. Injoignable au téléphone et impossible de prendre RV via internet. Et ils ont le culot d'annoncer que sans prise de RV sous 48h, la marchandise sera reexpédiée chez l'expéditeur ! Ne mérite même pas 1/2 étoile ! A fuir !!!

C
Charline Piccot Google

Service catastrophique: colis laissé en plein milieu de la montée de la servitude, bloquant tous les voisins. Un seul colis a été livré après 1 semaine d’attente à quai, et l’autre est pour l’instant introuvable.

C
Cymb Google

Une expérience de livraison déplorable. Impossible de joindre le service client, malgré de nombreuses tentatives. Pour finaliser la livraison, on me demande de choisir un créneau, mais tous les liens fournis sont expirés ou ne fonctionnent pas. Résultat : colis bloqué, aucune solution et aucune réponse. Je déconseille vivement cette entreprise tant que son service client et sa gestion des livraisons ne seront pas à la hauteur.

C
Christine Blanche Google

À fuir !! Absolument pas sérieux. 4 livraisons de programmées et toujours pas reçu mon colis. 4 journées de perdues à attendre pour rien et ils n'ont même pas la politesse de vous prévenir.. C'est tout simplement scandaleux. Aucunes explications cohérentes, ne répond pas au téléphone. Des nuls !!

c
caroline mange Google

Dommage que je ne puisse pas mettre moins. Lors de vos commandes vérifiez si vous pouvez passer par un autre transporteur car sinon vous risquez de courir après le livreur et les colis manquants. 5 colis à livrer mais en réalité seulement3 les autres sont sans doute dans le néant de l’entrepôt bref évitez les soucis et passez votre chemin et vu les autres commentaires ça appuie mon expérience

L
Louisa Treadwell Google

Numéro de téléphone qui ne marche pas. Répondeur plein. Sensée livrer mon colis le mardi, je suis restée chez moi toute la journée pour le recevoir et il n’est pas venue. Même chose pour 3 jours - j’ai finalement eue quelqu’un au téléphone jeudi qui m’a dis 100% sera livré et toujour rien. Une semaine d’attente et aucune nouvelle. Service terrible

S
Sylvain Google

je devais me faire livrer un vélo: - Le lien du suivi a toujours indiqué que le colis était juste pris en charge; aucun update - un livreur m'appelle un jour 3 min avant d'arriver; pas de bol j'ai un métier j'étais pas dispo dans les 3 minutes - on reprogramme au surlendemain, sans pouvoir me donner de créneau horraire ; je m'arrange en TT pour etre là. - je reçois un sms automatique pour prendre rdv; le lien ne permet pas la prise de RDV. - Au final au bout de 6 tentatives d'appel j'apprend le jour J que la livraison n'était pas programmée pour aujourd'hui. (à ce jour, toujours pas livré) C'est toujours compliqué la logistique, mais là on a pas à faire aux pingouins qui glissent les plus loins sur la banquise...

A
Anis Google

Entreprise ou prestataire, évitez ce transporteur pour le bien de vos clients. À mon arrivée au dépôt, une cliente présente au comptoir exprimait déjà son mécontentement concernant des colis non reçus et une livraison incomplète. Malheureusement, j’ai ensuite vécu exactement la même situation. Après avoir acheté du mobilier de jardin, j’ai été contraint de récupérer moi-même mes colis directement à l’entrepôt… après plus d’un mois d’attente. Sur les 4 colis attendus, seuls 2 se trouvaient dans la zone correspondant à ma destination. C’est en effectuant moi-même des recherches dans d’autres espaces de stockage chez TransAlp'Services que j’ai finalement retrouvé les 2 colis manquants par ici et par là, rangés dans des zones destinées à d’autres destinations. Sans cette démarche personnelle, je serais très probablement reparti avec une commande incomplète, et mes colis auraient pu être envoyés ailleurs. Le manque d’effectif semble évident et le service est totalement à revoir. Comment peut-on laisser un client chercher lui-même ses colis dans un entrepôt désorganisé ? Le stockage était d’ailleurs particulièrement chaotique (voir photos). Par ailleurs, il m’a également été demandé de stationner entre deux camions et d’effectuer seul le chargement des 4 colis dans mon véhicule. Honnêtement, après avoir posé un congé et fait une heure de route, j’étais prêt à tout pour enfin récupérer ma commande. Enfin, au vu des nombreux avis négatifs déjà publiés, il semble que ces dysfonctionnements soient récurrents. Cela risque d’impacter durablement l’expérience client ainsi que l’image associée à votre centre logistique d’Annecy. Si je vois votre nom lors d'une prochaine commande, j'annulerai ma commande en amont pour ne pas qu'elle soit livrée chez vous, tant que le service fourni sera de cette qualité.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons que votre expérience n’ait pas répondu à vos attentes et souhaitons apporter quelques précisions concernant votre dossier. Contrairement à ce que votre commentaire pourrait laisser penser, votre commande ne se trouvait pas dans notre entrepôt depuis plus d’un mois. Nous avons réceptionné deux colis le 21/05 puis les deux derniers le 22/05. Dès réception complète de votre marchandise, nous vous avons adressé un e-mail à le 22/05 à 12h47 afin d’organiser votre livraison. Nous précisons également qu’à compter de la réception complète d’une commande, nos équipes disposent d’un délai de 24 à 48 heures pour prendre contact avec le destinataire et convenir d’un rendez-vous de livraison. Dans votre cas, cette prise de contact a été effectuée quelques heures seulement après la réception des deux derniers colis. Vous nous avez ensuite contactés à 15h54 afin de récupérer directement votre commande dans nos locaux, sans attendre la livraison à domicile initialement prévue. Notre société n’assure pas le transport entre votre fournisseur et notre entrepôt. Les délais d’acheminement que vous évoquez sont donc indépendants de notre prestation. De la même manière, nous ne pouvions organiser ni livraison ni enlèvement complet avant la réception des deux derniers colis le 22/05 au matin. Nous précisons également que nous n’étions pas à l’origine de la prise de congé que vous indiquez avoir posée. À cette date, nous ne vous avions encore communiqué ni réception complète de votre commande ni rendez-vous de livraison, les deux derniers colis ne nous ayant pas encore été remis. Lors de votre passage, deux colis vous ont été remis immédiatement. Après avoir échangé sur la nature des articles commandés, les deux autres colis ont rapidement été identifiés et récupérés. Au total, votre présence dans nos locaux, de votre arrivée à votre départ avec l’intégralité de votre commande, a duré environ dix minutes. Concernant le chargement, notre équipe vous a proposé son assistance, que vous avez préféré décliner afin d’effectuer vous-même le chargement dans votre véhicule. Nous comprenons que l’attente de votre commande ait pu être source de frustration. Néanmoins, il nous semble important de distinguer les délais liés au transport de la marchandise de l’intervention réalisée par nos équipes une fois celle-ci réceptionnée. Nous regrettons également que les éléments mentionnés dans votre avis n’aient pas été évoqués lors de nos échanges téléphoniques ou lors de votre présence sur site. Les photographies publiées ayant été prises au moment de votre passage dans notre entrepôt, nous aurions volontiers pris le temps d’échanger avec vous directement afin de répondre à vos interrogations et de vous apporter les explications nécessaires. Enfin, ses mêmes photographies font apparaître des informations relatives à d’autres clients ainsi qu’à des marchandises stockées dans nos locaux. Pour des raisons de confidentialité, de protection des données personnelles et de sécurité, nous vous demandons de bien vouloir retirer ces photographies. À défaut, nous serons contraints de signaler ces contenus auprès de la plateforme afin d’en demander le retrait. Cordialement, L’équipe TransAlp’Services
D
D L Google

Un joli 0 dans leur service hein. Un joli no-show. J'ai attendu toute l'après midi pour rien. Je vous passe les détails. Chaotic.

S
Sebastian Neill Google

Julien a toujours la banane. Des livraisons impeccables, ponctuelles et toujours dans la bonne humeur, il n’y en pas deux des comme lui

J
Julien Fayolle Google

Service nullissime. Le livreur arrive ce matin pour me livrer 4 pots de peintures. L’intérieur du camion est tout sans dessus dessous, et ma palette éclatée (pots de peintures écrasés). Le livreur m’a demandé un couteau pour ouvrir le plastique et cerise sur le gâteau n’avait pas de stylo pour me faire signer le bon. J’ai bien entendu refusé la marchandise. Je précise également que ceci était une re livraison car la première palette que j’étais sensé recevoir 10 jours auparavant a été « perdu ». Le vendeur a été prévenu et fera en sorte d’éviter que son transporteur principal ne sous-traite avec transalp. Bien à vous, Julien

N
Nicolas Bog Google

Mauvaise expérience pour ma part. Mon colis (gros : un futon deux places) arrive, je recois un email m'invitant à choisir la livraison. Sauf que aucun créneau n'est proposé, j'ai juste un "merci de réessayer demain". Chaque jour la même chose et impossible de les joindre au téléphone, malgré une centaine d'appels étalés sur une semaine. C'est mon vendeur qui a mis la pression sur son transporteur partenaire qui a pu débloquer la situation. J'espère que ce sera la dernière fois.

P
Philippe Chassot Google

Cette entreprise de taille humaine ma surpris en bien alors que pas mal d'avis sont très négatif; voici mon expérience: J'ai réceptionné trois colis à leur entrepôt mais pas de chance un des trois était détérioré. je lai donc refusé ce colis et la responsable du dépôt ma confirmé qu'il ferait le nécessaire pour une relivraison. Tout à été fait auprès du fournisseur et quelques jour après le colis était dispo intacte au dépôt. Personnel sympathique faisant le maximum car dans le transport le moindre petit grain de sable peut engendrer de grand retard. Merci et courage pour la suite.

a
aa gg Google

A fuir comme entreprise de livraison. Par 2 fois la livraison n’a pas été honorée, aucun appel ni pour s’excuser ni pour refixer un rdv. On ne m’a jamais autant pris pour un con.

B
Bruno Racat Google

1ere livraison pour 2 caisses de vin: je me rends à Pringy chez Transalp; résultat on me répond que les 2 cartons ont "disparu" et je repars les mains vides; du coup le producteur de vin réexpédie à nouveau les caisses de vin; je réserve le créneau avec livraison à domicile dans le créneau annoncé de 13 à 18h le 10/11; le livreur se "trompe ou a reçu d'autres consignes internes" et essaye de me livrer hors créneau le même jour à 11h au lieu de l'après-midi mais je travaille et suis bien sûr absent; transalp me renvoie un sms mais il n'y a aucun créneau proposé. Injoignable par téléphone transalp c'est le néant. Je ne suis pas pressé mais je sens que ça va être très compliqué de me faire livrer.... Prestataire à éviter sauf si vous aimez les galères!